Le Covid long

par Nov 23, 2021Santé0 commentaires

Plusieurs semaines ou mois après avoir été contaminé par le Covid19, vous vous sentez toujours fatigué ? Des douleurs ou un essoufflement persistent ? Vous vous sentez anxieux ?

D’après la Haute Autorité de Santé en février 2021, « les symptômes les plus fréquemment rencontrés sont une fatigue, des troubles neurologiques (cognitifs, sensoriels, céphalées), des troubles cardio-thoraciques (douleurs et oppressions thoraciques, tachycardie, dyspnée, toux) et des troubles de l’odorat et du goût. Des douleurs, des troubles digestifs et cutanés sont également fréquents. » Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic de covid long. Des recherches scientifiques sont en cours pour tenter de comprendre ce qu’il se passe dans le corps.

Pour accompagner les patients, la HAS a établi des fiches techniques par symptômes en consultation libre et a fait des recommandations  que vous pouvez trouver ici:https://www.has-sante.fr/jcms/p_3237041/fr/symptomes-prolonges-suite-a-une-covid-19-de-l-adulte-diagnostic-et-prise-en-charge

La persistance des symptomes post-covid a un impact sur la qualité de vie, l’état émotionnel des personnes atteintes et un retentissement sur leurs activités.

Le soin shiatsu ne se substitue pas à une consultation et prise en charge médicale, mais est complémentaire aux préconisations de la médecine occidentale. En tant qu’ancienne professionnelle paramédicale, j’ai toujours travaillé en lien avec les médecins, prescripteurs des soins en psychomotricité. Je continue à m’informer et croiser les regards des médecines allopathique et dite alternative qui se complètent.

Le soin shiatsu par son approche énergétique peut agir sur la fatigue chronique et tonifier l’énergie vitale, stimuler les capacités d’auto-guérison, soutenir la fonction pulmonaire, diminuer l’état inflammatoire de l’organisme et ses manifestations (démangeaisons de la peau, douleurs…)

Si vous êtes confrontés à ces troubles persistants et que vous souhaitez essayer le soin énergétique pour vous aider à récupérer, vous pouvez me contacter pour prendre un rendez-vous.

Témoignages

« J’ai eu le COVID en mars 2021 qui a créé une infection des poumons importante et un emphysème pulmonaire. J’étais donc fatiguée et souffrais de difficultés respiratoires. J’ai reçu un soin shiatsu en juillet 2021 qui a amélioré ma capacité respiratoire : j’ai pu reprendre la danse et être moins essoufflée dans les escaliers. La méthode d’Anne-Lucie, tout en douceur, ses connaissances, sa bienveillance sont bénéfiques, quel que soit votre besoin. »  

F.R., 51 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *