Le jeûne est une activité naturelle pratiquée depuis toujours par les humains et les animaux. Souvent, lorsqu’un animal est malade, il jeûne pour se rétablir vite. En tant qu’être humain, il nous arrive de faire de même lorsqu’on écoute les besoins de notre corps : après un gros repas de fête, mettre le système digestif au repos pendant la journée qui suit, ne pas manger pendant une période de maladie… Le jeûne est un moment de grand nettoyage du corps, pour toutes nos cellules.
Le jeûne est utilisé dans certains pays depuis longtemps pour soigner. En Allemagne, il est pratiqué dans des cliniques. Comme vous pourrez le voir dans ce documentaire, les bénéfices du jeûne sont nombreux :
Documentaire d’Arte « le jeûne, une nouvelle thérapie ? »
https://www.youtube.com/watch?v=hPXQH6gOuJM
Pour augmenter les effets positifs du jeûne dans le corps, il est proposé de pratiquer notamment de la randonnée associée au jeûne.
https://www.ffjr.com/pourquoi-jeuner-en-randonnant/
C’est une expérience inoubliable, que j’ai eu la chance de vivre au sein de la fédération française de « Jeûne et Randonnée » auprès de Gisbert et Gertrud Bölling. Cela permet de découvrir des facultés insoupçonnées de notre corps et de notre esprit. Après mon premier jeûne, je me suis sentie légère, tous les sens sont plus développés (odeurs, goût, toucher, … ), l’esprit clair, le corps dynamique, le mental fort pour entreprendre. Selon moi, le jeûne nous apprend à vivre avec plus de conscience et de confiance en soi, en son corps, en la Vie qui circule en nous et autour de nous.
Jeûner est une pratique naturelle pour se maintenir en santé.
Il est possible de venir jeûner et randonner dans un décor magnifique, en plein cœur du Massif des Bauges, avec Jean-Benoit Ballet, accompagnateur en montagne, agréé FFJR. Vous trouverez toutes les informations sur son site :
Et j’aurai le plaisir de proposer des soins shiatsu aux jeûneurs intéressés lors de ces séjours en Bauges!
Le shiatsu favorise l’élimination des toxines, le drainage, la détente musculaire, l’apaisement psychique et émotionnel, renforce la vitalité. Il aide à la récupération sportive. C’est donc un soin très complémentaire à une période de jeûne.
0 commentaires